En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs.
UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?
06 86 91 70 50
du lundi au samedi,
de 9h à 19h

Bâtons de CHARBON DE BAMBOU - Boîte de 3

Khool BAMBOO

Ecologique, le bâton de charbon de bambou est l'allié idéal pour filtrer et minéraliser l'eau courante. C'est aussi probablement la solution la plus économique.

 

 

 Au Japon, le bâton de charbon de bambou est utilisé depuis des siècles pour réduire la concentration de produits chimiques et les toxines présentes dans l'eau. Il donne un goût agréable à l'eau du robinet.

Le charbon de bambou Khool Bamboo est originaire de la région montagneuse et sauvage de Nantou à Taïwan. Il est  issu de bambouseraies localisées à plus de 1000 m d'altitude et du savoir faire ancestral des maîtres brûleurs de la région.

Ses atouts : Plongé dans l'eau, le bâton de charbon de bambou, grâce à sa capacité d'adsorption , retient à sa surface des molécules en suspension. Grâce à sa porosité, il équilibre le pH de l'eau, réduit le chlore et certains micropolluants organiques. En revanche, il n'aurait pas d'effet sur le calcaire.

Il a aussi l'avantage de minéraliser l'eau en relâchant des minéraux et oligo-éléments : Calcium, Silice, Magnésium, Potassium...

 

Comment ça marche ?

1. Faîtes bouillir le bâton de charbon de bambou pendant 15 minutes pour l'activer puis le laisser sécher.

2. Plonger le bâton de charbon de bambou dans une carafe, une bouteille en verre (évitez le plastique) ou une gourde en inox.

Laisser tremper au moins 1 heure avant consommation. Plus la durée sera longue et plus cela sera efficace. Il est impératif de toujours laisser le bâton de charbon dans l'eau pour qu'il continue d'agir et de boire l'eau filtrée dans les 48 heures.

3. Tous les mois ou tous les 2 mois - en fonction de l'utilisation- faîtes le bouillir pendant 15 minutes afin qu'il libère les toxines accumulées.  Il faut savoir que sa durée de vie est d'environ 6 mois

CHOISISSEZ LE PRODUIT :




Haut de page
rejoignez nous sur FaceBook
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER