En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs.
UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?
06 86 91 70 50
du lundi au samedi,
de 9h à 19h

Collagène marin poudre - Pot 120 g

Bioneo

·                     L'hydrolisat de collagène marin
 
Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs (tissus qui maintiennent les organes entre eux).Il  assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus.
 
Dans le corps, le collagène est de trois types principaux : celui de type I, le plus abondant, se trouve dans la peau, les tendons, le tissu osseux ; celui de type II se trouve dans les cartilages ; celui de type III se trouve dans les muscles et les parois des vaisseaux.
 
L’apport de collagène sous forme de complément alimentaire ne fonctionnait pas toujours dans les premiers essais car les molécules de collagène étaient trop grosses pour passer la barrière intestinale.
Il y a quelques années les Canadiens ont mis au point une technique pour hydrolyser le collagène.
L’hydrolyse est un trempage de la matière première brute de collagène (peau de poisson dans notre produit) dans un bain d’eau + enzyme. Ce processus est comme une prédigestion du collagène brut qui va réduire ces grosses molécules sous une forme basique, pour obtenir ce qu’on appelle la matrice de collagène ou hydrolysat de collagène.
 
L’intérêt est que cette  hydrolysat de collagène va passer la barrière intestinale et le corps va pouvoir s’en servir pour reconstruire n’importe quel type (I, II ou III) de tissus endommagés.
 
En Médecine traditionnelle chinoise, on recommande depuis des millénaires de consommer du cartilage animal pour soigner les troubles articulaires.

La consommation de collagène sous forme de complément alimentaire est intéressante également pour aider la peau à conserver son élasticité et son hydratation. En effet, le collagène compte pour plus de 80 % du derme de la peau ; il est la molécule de base qui tisse l’épiderme. Avec le vieillissement, le ralentissement de la production de collagène induit un amincissement de la peau et une perte d’hydratation d’où l’intérêt d’une supplémentation.
 
Le collagène retenu ici est un collagène issu de peau de poisson (lieu, merlan et maquereau) pêché dans l’atlantique nord issu des sites de production de Bretagne et de Boulogne.
La quantité de protéines de collagène (indice de qualité du produit) est garantie à plus de 90%
.
 
Conseils d'utilisation :

L'hydrolysat de collagène étant un complexe d'acides aminés il faut donc le prendre loin des repas pour ne pas gêner son assimilation. Loin des repas veut dire l’estomac vide.

Nous conseillons donc de prendre une cuillère à café rase (5g) par jour, 30 min avant ou 2h00 après l'un des repas.

1 cuillère à café rase est équivalente à environ 5 g de collagène soit 10 gélules.

Il est peut être utilisé à raison de 2 cuillères à café par jour en cure d'attaque.

Dans un verre d'eau, déposer directement le contenu de la cuillère sur la surface de l'eau (ne pas plonger la cuillère, ne pas brasser). Attendre 10 min, l'eau va réhydrater et absorber le collagène afin d'obtenir du collagène liquide. Boire le verre d'eau.

L'hydrolysat de collagène est sans odeur sans goût.

Aucune contre indication connues à ce jour sauf allergie aux produits de la mer.

CHOISISSEZ LE PRODUIT :




Haut de page
rejoignez nous sur FaceBook
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER