En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs.
UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?
06 86 91 70 50
du lundi au samedi,
de 9h à 19h

Diffuseur d'Huiles Essentielles (N°4) + 1 Huile d'ambiance Anti-insectes 10 ML

Biofloral Atelier de Marcus

Ce diffuseur est conçu comme un mini poêle de masse. Sa partie basse est additionnée de minéraux à mémoire thermique (roches volcaniques entre-autres). La fabrication est artisanale et provient du sud-ouest de la France.

 

 

Comment fonctionne le diffuseur :

 

Une bougie de 4 heures est allumée au fond du diffuseur;  au-dessus de celle-ci se trouve une coupelle en pyrex. Dans la coupelle, mettre de l'eau jusqu'au trait et y ajouter vingt gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Vous pouvez aussi associer plusieurs huiles essentielles ou avoir recours à un mélange prêt à l’emploi.

Sur notre site vous trouverez plusieurs compositions : Composition Purifiante, Respiratoire, Douce nuit, Détente.

 

La chaleur de la bougie est absorbée par la structure thermique du diffuseur puis dissipée vers l'extérieur principalement par la partie supérieure. Du coup l'embase tiédit légèrement, ce qui va provoquer l'évaporation de l'eau. Les huiles essentielles n'étant pas hydrosolubles restent froides et sont attirées par la vapeur d'eau. Du fait qu'elles ne soient pas miscibles avec l'eau, les huiles essentielles  vont se "détricoter" et venir habiller la vapeur qui va les diffuser dans toute la pièce.

En clair les personnes vont respirer 97% de vapeur d'eau comme dans une inhalation classique et 3% d'huiles essentielles qui n'auront pas été détériorées par la surchauffe.

L'autonomie de diffusion est de 2h ½  à 3h ½. Variations dues à la chaleur de la pièce, à l'hygrométrie de l'air, à la qualité des huiles.

Ce qui se faisait avant à l'échelle d'un bol va se produire à l'échelle d'une pièce et du coup tout le monde va en profiter. Même nos amis les animaux en seront indirectement bénéficiaires car il n’y a aucun surdosage ni aucune surchauffe.

Le premier galet posé sur le diffuseur est le plus important car il homogénéise le mélange et il fait retomber une partie de la condensation dans la coupelle ce qui permet de prolonger le temps de diffusion.

La flamme est en toute sécurité dans le fond du diffuseur qui peut être déplacé facilement d'une pièce à l'autre. Il pourra aussi vous accompagner sur la terrasse et éloigner les moustiques avec des huiles essentielles bien choisies.

 

La particularité de ce diffuseur est d'avoir une excellente autonomie et d'être esthétique quel que soit votre intérieur.

 

Ne laissez pas les moustiques gâcher vos soirées d'été..

Diffusez l'huile d'ambiance Anti-insectes de biofloral. Association d'huiles essentielles de Citronnelle, Lavandin, Géranium, Lemongrass, Pin, Clou de girofle, Menthe poivrée, l'huile d'ambiance éloinera les  moustiques et les mouches

 

CHOISISSEZ LE PRODUIT :




Haut de page
rejoignez nous sur FaceBook
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER