En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs.
UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?
06 86 91 70 50
du lundi au samedi,
de 9h à 19h

Poudre de thé vert bio MATCHA - Sachet de 50 g

Aromandise

Le Matcha est un thé vert japonais réduit en poudre et utilisé au Japon pour la cérémonie du thé. La poudre de thé vert bio Matcha a des vertus anti-oxydantes et stimulantes reconnues. Elle se déguste sous 4 formes possibles : boisson chaude, boisson frap

 

 

La poudre de thé vert bio Matcha de Aromandise est fabriquée à partir de jeunes feuilles de thé issues de production de la région d'Uji, un terroir très prestigieux. Ces feuilles -très riches en substances anti-oxydantes- sont passées à la vapeur puis séchées et réduites en poudre à l'aide d'un moulin.

Au Japon, le Matcha est  le thé de la cérémonie du thé dont la saveur stimule l'esprit et la préparation est à la fois une cérémonie et une méditation.

 

Comment préparer le Matcha à la méthode traditionnelle ?

Réchauffez le bol en y versant de l'eau chaude puis jeter l'eau. Mettre de la poudre de Matcha dans le bol vide. Verser 60 ml d'eau à 80°C. Bien maintenir le bol . Réduire les grumeaux à l'aide d'un fouet. Agitez le fouet rapidement. La main doit décrire la forme d'un "m" minuscule. Continuez à battre le thé jusqu'à obtention de mousse. Retirer doucement le fouet en laissant s'écouler la mousse qui adhère. C'est prêt à déguster !

 

Comment le cuisiner ?

Le Matcha peut s'incorporer à de nombreux plats sucrés ou salés, de l'entrée au dessert en passant par les boissons chaudes ou froides.

Vous trouverez sur Internet de nombreuses idées de recettes utilisant le thé Matcha.

Voici quelques liens :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-desserts-au-the-matcha/

http://www.750g.com/recettes_the_matcha.htm

 

CHOISISSEZ LE PRODUIT :




Haut de page
rejoignez nous sur FaceBook
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER