En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs.
UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?
06 86 91 70 50
du lundi au samedi,
de 9h à 19h

THE VERT SENCHA - Sachet 85 g

Aromandise

Délicat et raffiné, le thé vert Sencha du Japon Uji est un thé de détente et de bien-être par excellence, que l’on peut également déguster glacé.

 

Le thé vert Sencha proposé par AROMANDISE est cultivé dans la région de Uji, (Japon) prés de Kyoto. Il s’agit, selon la tradition, du berceau même de la culture du thé dans le pays.

 Cette région est synonyme de thés de grande qualité. Elle produit les thés les plus renommés au Japon : 3% de la production en volume mais les meilleurs crus de Gyokuro, Matcha et Sencha. 

Après la récolte, les feuilles sont rapidement passées à la vapeur afin de figer toute la complexité aromatique et de conserver sa couleur vert émeraude. On les roule ensuite sous la forme de petites aiguilles d’un vert sombre et profond. C’est cette technique particulière qui lui permet de conserver une forte teneur en polyphénols, antioxydants et catéchine.

La plupart des effets bienfaisants du thé sont dus, en effet, à des composés phénoliques appelés catéchines (EPGC), ainsi qu’à sa teneur en polyphénols antioxydants, en théanine et en Vitamine C. A noter que le thé vert contient en moyenne 10 fois plus de catéchine que le thé noir

Le thé vert est utilisé depuis des milliers d’années en Chine et au Japon pour ses vertus sur la santé. Pourtant ce n’est qu’au cours des dernières années, que des études ont progressivement démontré les bienfaits de cette boisson. Ainsi, on sait aujourd’hui qu’il ralentit le vieillissement cellulaire, permet d'améliorer la mémoire, participe au maintien d'une bonne hygiène bucco-dentaire...

Le Sencha a également des propriétés stimulantes et tonifiantes qui contribuent à résister à la fatigue physique et mentale.

 

Pour profiter de ses effets bénéfiques, il est nécessaire de boire au moins deux tasses de thé vert par jour et ce quotidiennement. L’important n’étant pas la quantité du thé mais bien sa qualité (boire du thé en sachet aura, par exemple, peu d’effets). De même pour profiter au maximum des vertus que peuvent apporter les feuilles de thé vert, il n’est pas conseillé d’ajouter du sucre ou du lait dans votre tasse, ni de faire bouillir l’eau. 

 

Conseils de préparation :

1/2 cuillère à café pour 60 ml d'eau. Verser une eau à 70 °C. Laisser infuser 2 minutes

 

CHOISISSEZ LE PRODUIT :




Haut de page
rejoignez nous sur FaceBook
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER