En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs.
UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?
06 86 91 70 50
du lundi au samedi,
de 9h à 19h

 

Le Cassis ou Ribes Nigrum : le N°1 des bourgeons

Voir Lettre du Dr Willem

Copier le lien : https://jpwillem.medecin-sante-naturelle.com/cassis/

 

Extrait de cette lettre :

Le bourgeon cassis a de multiples vertus :

  • Il est indiqué dans le traitement de fond de l’arthrose dont il est le pivot du traitement, il protège mais aussi régénère le cartilage et redonne de l’élasticité aux articulations ; et il nettoie tout le système articulaire des toxines accumulées surtout en cas de terrain goûteux (avec acide urique élevé).
  • C’est un bourgeon de l’apaisement des situations difficiles. Il convient bien à tous ceux dont l’organisme a été surmené par des affections longues et traînantes. Il permet un retour à l’équilibre et à la paix des tissus.
  • Beaucoup de malades tireront un grand bénéfice de ces bourgeons, comme les allergiques des voies respiratoires, mais il est aussi indiqué chez les enfants gavés d’antibiotiques pour des rhino-pharyngite répétées, dans tous les états allergiques, rhume des foins, coryza chronique, asthme, emphysème et aux défenses immunitaires effondrées (en association avec Rosa canina, l’églantier, une goutte par kilo de poids et par jour de chaque bourgeon en cures de trois semaines) et tous ceux qui ont subi des traitements par la cortisone de manière prolongée et ravageuse.
  • C’est aussi un bourgeon pour convalescents car la stimulation des glandes surrénales réveille toutes les fonctions du corps. Le bourgeon de cassis remet le compteur de l’organisme à zéro, pour un nouveau départ.

 

Des bourgeons prodigieux pour soigner : Cornouiller, Noisetier, Aubépine, Hêtre, Noyer

Voir lettre du Dr Willem

Copier le lien https://jpwillem.medecin-sante-naturelle.com/des-bourgeons-prodigieux/

 

 La gemmothérapie appliquée aux pathologies ostéo-articulaires fréquemment rencontrées à l’officine.

<a data-cke-saved-href="\\" href="\\&quot;\\\\\\&quot;" style="\\&quot;font-size:" 16px;\\"="">Voir Thèse de Clémentine Dursus en copiant le lien suivant : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01714565/document

 


Haut de page
rejoignez nous sur FaceBook
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER